PIERRE MANETTI
Né au début des années 90, l’avenir de Pierre Manetti semble tout tracé.
En effet, Il est le fils cadet du célèbre guitariste Romane et le frère de Richard Manetti également guitariste.
C’est donc sous la houlette de son père que Pierre Manetti esquisse ses premières notes sur la guitare et ainsi, peaufine au fur et à mesure son jeu. Attiré par le jazz expérimental et le bebop, Il sait forcément de qui tenir quand il s’agit de croiser une six cordes.
En 2009, il remporte le prix spécial « Jeune talent » au Festival des Puces de Saint-Ouen. Puis il enchaine les rencontres et les participations au sein de multiples formations qui le poussent naturellement à jouer dans de nombreux clubs de jazz : Au Duc des Lombards, New Morning, le Festival Django Reinhart de Samois-sur Seine, sans oublier sa participation au Théâtre des Champs Elysées pour l’hommage à Django Reinhardt « Django 100 ».
Il participe également à l’enregistrement de l’album « Selmer 607 » vol. 2.
L’année 2011 marque son entrée dans deux des plus prestigieux festivals de Jazz : Jazz à Vienne et Jazz à Juan. Il se produit avec son groupe aux côtés de Nicolas Grupp et Vivien Aubé au Tremplin Jazz de Vienne, faisant ainsi partie des 12 heureux finalistes.
En 2013, il enregistre avec son père Romane et son frère Richard Manetti, un album « Guitar Family Connection » qui reçoit un accueil retentissant auprès des journalistes et du public. Tout naturellement, ils sont sollicités à se produire sur la grande scène du Festival Jazz d’Antibes Juan-les-Pins et au Festival Django Reinhardt de Samois-sur-Seine.
En 2021 fort de ses expériences, Pierre vient de terminer l’enregistrement de son premier album First Shot.