UZEB

Après avoir fait son premier concert à Saint-Eusèbe, Québec, le groupe adopte le nom d’Eusèbe-Jazz, abrégé plus tard en UZEB.
Le groupe s’établit à Montréal. Le batteur Paul Brochu et le bassiste Alain Caron se joignent au guitariste Michel Cusson en 1978.
Le claviériste Jean Saint-Jacques collaborera avec le trio puis sera remplacé par Sylvain Coutu et ensuite, en 1980, par Michel Cyr. En 1987, le groupe est un trio formé de Cusson, de Caron et de Brochu.

Le phénomène UZEB, plus de 350 000 copies vendues en Europe, s’explique de différentes façons : Ils arrivent en 1982 au moment où l’environnement musical de la fusion est en pleine interrogation.UZEB apporte des réponses basées sur les nouvelles technologies Midi montrant ainsi la voie à toute la jeune génération de musiciens.

D’autre part, l’attitude musicale de UZEB, qui allie les grandes traditions du blues, du jazz et du rock à l’intérieur des spectacles et des disques, riches en technicité et trouvailles, propulse le groupe à l’avant-garde de la recherche musicale et sonore.

Pour finir, le public s’identifie à UZEB car c’est l’un des derniers grands groupes de Jazz Fusion et le ralliement est total.

DISCOGRAPHIE

R3UNION LIVE

LIVE IN BRACKNELL

UZEB CLUB

ABSOLUTELY LIVE

BETWEEN THE LINES

FAST EMOTION

WORLD TOUR 90

NOIZY NIGHTS

THE LAST CONCERT

YOU BE EASY

LIVE IN EUROPE